• Le Yaoi, c'est quoi exactement ?

    Un blog sur le yaoi ... Hum d'accord, mais qu'est ce que c'est ?

    Source = ici

    Selon certaines sources, le mot yaoi viendrait d’une phrase japonaise : YAma nashi, Ochi nashi, Imi nashi qui en gros voudrait dire aucune histoire, aucun sujet et aucun sens. Voila qui est encourageant. Mais bon en même temps, on peut aussi dire ça de pas mal de shojo. Donc ne nous arrêtons pas là. Selon d’autres sources, ce mot proviendrait d’une autre phrase japonaise : YAmete, Oshiri ga Itai ! qui celle-ci voudrait dire « arrête, j’ai mal au cul ! ».  Voila une jolie définition du yaoi. N’empêche que dans cette simple phrase, on retrouve toute la profondeur du yaoi (oh pardon excusez moi, je n’avais pas vu le jeu de mot ! narf !) on retrouve aussi les relations homosexuelles et le manque significatif d’histoire. Mais ne soyons pas si pessimistes, il existe aussi des yaoi narrant une histoire qui tient debout.

     

     commentaire d'une fille sur son blog :  

    On pourrait croire, en lisant cela, que le yaoi est une version gay du hentaï, mais il n'en est rien! Si les yaoi plus ou moins fournit en scènes explicites ne sont pas désigné comme tels, c'est qu'ils reposent en général sur une histoire d'amour d'un romantisme parfois exacerbé alors que le hentaï c'est que de la baise ( T.T n'ayons pas peur des mots).
    D'ailleurs, dans les yaoi, les parties du corps qu'on ne saurait voir sont souvent effacées XD...
    Je vous en prie, visiteurs, n'allez donc pas crier sur tous les toits que le yaoi est du hentaï! Car, beaucoup de yaoi ne sont pas si fournit que ça en scènes graphiques...

    Voilà ! J'espère que maintenant vous en savez un petit peu + sur le yaoi ;)

    « 1k apart no koiet le shônen-ai alors ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :