• L'écrin doré des songes (♥)

    / FICHE NON MISE À JOUR ! /
    Source >> ici <<

    L'écrin doré des songes 

    Virginie Zurbuchen

    Tomes : 4/5 (6?)

    Nombre de pages : 292, 283, 316 puis 332

    Prix : 12,70 ; 12,70 ; 13,05 ; 13,28 

    Public : +18

    Illustration : Lu Bin

     L'écrin doré des songes L'écrin doré des songes 

    L'écrin doré des songes L'écrin doré des songes (♥)

     

    Résumé : Le système solaire d’Exode abrite de sombres secrets. La disparition récente d’un policier nommé Kain va permettre de nombreuses découvertes et fera naître une improbable collaboration entre deux hommes que tout sépare : un inspecteur et un meurtrier.

    Mais cet assassin au corps de rêve est le seul à pouvoir servir de guide dans l’endroit le plus dangereux du système.
    L’enquête pour retrouver Kain lèvera le voile sur un point méconnu de l’Histoire d’Exode. Une simple petite boîte dorée sèmera la panique chez ceux, rares, qui savent ce qu’elle est capable de faire.

    Mon avis tome 1 (vampy) : Je n'ai pour l'instant, que lu le tome 1 mais bon, les 2 et 3 devrait arriver d'ici quelques jours ! Par contre, ça ne m'empêche pas de penser que la suite sera tout aussi passionante que le 1er volume ! En ce qui conserne l'intrigue, j'aurai tendance a préférer celle-ci par rapport à Perles de Pluie. Dans le sens ou je la trouve "plus développée". Normal me direz-vous car c'est en plusieurs volumes et c'est de la SF ... Une fois qu'on est véritablement entré dans l'univers d'Exode, on veux de plus en plus apprendre le pourquoi du comment et dans les derniers chapitres, le suspens est vraiment bien mené, de quoi vous faire baver avant d'avoir la suite ! De plus, les personnages sont très bien décrits (peut-être que le fait que j'arrive mieux à les imaginer vient aussi de la couverture...?) Kyuwa et Xin sont très atachants mine de rien ! Alors je n'ai qu'un chose à dire : Vivement le volume 2 !!!

    [edit] Avis rapide tomes suivants (2, 3 et début 4) : Alors là, pareil que pour le précédent, j'adère totalement ! C'est principalement avec ces romans que je me suis remise à lire et je ne suis vraiment pas déçue ~~ J'ai personnellement un faible pour Kay qui me fascine énormément. Malgré mon attachement aux autres personnages. Je trouve le style de l'auteure très fluide et on se laisse vraiment emporter au fil de la lecture, ce qui est vraiment agréable ! On commence à se rendre réellement compte de l'ampleur du conflit qui à éclaté à Exode et les raisons ne sont, non pas géniales, mais cela donne encore plus de piquant à l'intrigue, ce qui n'est pas pour me déplaire ! Etant donné que je n'ai pas terminé le tome 4, j'attends avec impatience le dénouement du "premier chapitre" bien que j'apréhende quelque peu ...

    En conclusion : Tout comme Perles de Pluie, vous voici avec un roman extra ! Alors tant qu'a faire pourquoi ne pas le lire ? Ainsi vous ne le regretterez pas !

    Ou l'acheter ? Vous ne le trouvez nulle part ?  Il n'est disponible que ici (impression du livre à la demande) ->

    tome 1 : http://www.thebookedition.com/l-ecrin-dore-des-songes-virginie-z-p-44864.html

    tome 2 : http://www.thebookedition.com/le-bastion---l-ecrin-dore-des-songes-2-virginie-z-p-58746.html

    tome 3 : http://www.thebookedition.com/kay---l-ecrin-dore-des-songes-3-virginie-z-p-64929.html

    tome 4 : http://www.thebookedition.com/tempete-solaire--l-ecrin-des-songes-4-virginie-z-p-72739.html

     

    « Perles de Pluie (♥)Frozen Lover Flow [Mitsuki-My] »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    VZ
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 22:38
    2
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 22:53
    Akiko Murita
    Vive la collection x arrow ! Et merci à Virginie de l'avoir créée !
    3
    Neliel2409 Profil de Neliel2409
    Lundi 16 Janvier 2012 à 19:26

    Yeah ! J'suis trop forte ! Je l'ai fini en une nuit tellement je l'aimait ! J'exige la suiiiiiiite ! Vampy ! Quand es ce qu'ils arrivent ?

    4
    Lundi 16 Janvier 2012 à 20:01

    Bah j'en sais pas plus que toi mais ils n'ont pas encore été expédiés (en cours de fabrrication)

    mais ... te souviens tu de la condition ? x)

    5
    Mardi 17 Janvier 2012 à 12:51

    Yeah ! Expédiée ! :D (la commande)

    6
    Neliel2409 Profil de Neliel2409
    Mardi 17 Janvier 2012 à 16:09

    C'est a dire expédiée ? Donc ils devraient arriver dans quelques jours ? Au fait, n'oubliepas que vendredi c'et le 20... >w<

    7
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 17:35

    *pas frapper moi* le 20 janvier ? :O

    8
    Neliel2409 Profil de Neliel2409
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 19:24

    Moi pas frapper : Moi TUER !!!!! Le 20 janvier (je le répète depuis des mois ) c'est la sortie du rekake de Ai no Kusabi au Japon !!!!!(accent italien) Tou va mourrir !*Sort le flingue*

    Arriverdicci !

    9
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 19:33

    Bah non, c'est le 18 (aujourd'hui) que le 1 est sorti, j'ai vérifié ! Je suis pas aussi conne que ça xD

    10
    Neliel2409 Profil de Neliel2409
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 21:01

    Heinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ?! Ah Nan nan nan ! Je suis sure que c'est le 20 ! Tu confond surment avec l'ancien ou la bande-anonce ! Mais trien ne change au fait que je vais te TUER ! Seul L'écrin doré des songes pourra te sauver ! Mwahahahahahahahahahahahahah !

    * sort le poignoir, le kanata,l'argenterie, la faux,le line*

    Adieu ma cocotte !

     

    11
    VZ
    Mardi 6 Mars 2012 à 13:44
    VZ

    Juste pour préciser que maintenant que la promo est terminée, les prix ont changé mais ne sont pas redevenus 14,99, ils ont baissé. ^_^

    12
    Neliel2409 Profil de Neliel2409
    Mardi 6 Mars 2012 à 13:51

    Ouaiiiiiii ! Au fait, il y a combien de tomes en tout ?

     

    13
    VZ
    Mardi 6 Mars 2012 à 14:35
    VZ

    4 pour le chapitre 1 (donc l'histoire de Xin et Kyuwa). Le chapitre 2 est en cours et se passe des millénaires avant le 1, et là je ne sais pas combien de tomes il y aura, le premier est en cours d'écriture.

    14
    Neliel2409 Profil de Neliel2409
    Mardi 6 Mars 2012 à 16:03

    Yesss !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :